Waterjet sponsor des universités

Waterjet et son partenaire de licence et de distribution sont grâce à leurs installations de découpe développées par eux-mêmes des sponsors actifs de la recherche. Les universités et les hautes écoles spécialisées ont besoin des centres de traitement au jet d’eau les plus modernes pour l’étude de la systématique et le développement dans le domaine  microscopique. Leurs recherches seraient sinon dans une certaine mesure sans valeur.

C’est pourquoi il y a des machines Waterjet dans toute l’Europe. Une C4 est à disposition de l’EPFL Zurich, un type de machine deux fois moins gros que la fameuse F4. La C4 est optimale pour des travaux spécifiques aux applications ainsi que dans les domaines de la recherche et des laboratoires et elle obtient des résultats excellents. Elle fonctionne avec une tolérance de fabrication possible de ± 10 μm et une rugosité de la surface de coupe de jusqu’à N6.

Les autres sites sont: Hanovre, Karlsruhe, Nottingham et Moscou (il s’agit là-bas d’une F4). Waterjet met ces machines gratuitement disposition de toutes ces universités et soutient ainsi la recherche.

F4 Microwaterjet centre d'usinage CNC comme celui à l' ETH Zurich (EPFL)

WATERjet, microwaterjet, AWJmm, AWJD, AWJM, AWJC and WOMAJET are registered trademarks of micromachining AG, 4912 Aarwangen, Switzerland